Voulez-vous décorer une guinguette ? Les vacances et les week-ends sont d’excellents moments pour organiser de petites fêtes entre proches. Pour ce faire, vous pouvez créer une guinguette en utilisant les équipements et les accessoires adaptés.
Plan de l'article
Utiliser une guirlande pour décorer une guinguette
Pour décorer une guinguette, vous avez besoin des guirlandes lumineuses. C’est un accessoire indispensable pour accentuer une ambiance festive. Pour ce faire, choisissez des modèles de type extérieur comportant des ampoules de toutes les couleurs.
A lire aussi : Bonnes vacances : cinq astuces pour un séjour inoubliable
Toutefois, vous pouvez opter si vous voulez, pour une atmosphère plus sobre. Procurez-vous des guirlandes suffisamment longues pour illuminer tout l’espace à décorer.
De plus, vous pouvez en acheter plusieurs pour créer un effet « wow » chez les invités. Concernant les ampoules, elles peuvent résister à l’humidité.
A découvrir également : Les Bouches-du-Rhône : une carte pour découvrir ses joyaux naturels
Cela vous permet de les laisser à l’extérieur durant toute l’année. À cet effet, vous pouvez les entretenir quelques fois en vidant l’humidité qui s’y pose.
En termes d’éclairage pour décorer une guinguette, il est également recommandé de placer de beaux lumignons sur la table.
Suspendez aussi des lanternes et des lampions pour apporter une lumière diffuse et tamisée. Ces accessoires sont très utiles en cas de soirées dansantes.
Se procurer une grande table pour décorer une guinguette
Les tables XXL sont des pièces incontournables des restaurants guinguettes. Une table de ce type sert à réunir les amis et la famille autour d’un excellent repas comme un poulet braisé ou une banquette de veau.
Elle permet également de passer de bons moments dans la convivialité. Pour ce faire, choisissez un modèle en bois ou en métal qui peut être allongé selon le nombre d’invités et les besoins.
En outre, pour décorer une guinguette, optez pour une table XXL à l’ambiance rétro et évitez les tables de jardin design.
Ces dernières ne s’accordent pas avec le thème de déco principal. Si vous disposez d’un petit espace, procurez-vous une table pliante. Ainsi, vous pouvez ranger celle-ci après le repas afin de libérer de la place pour la danse.
Préférer les accessoires rétro pour décorer une guinguette
La déco guinguette doit privilégier des meubles et des accessoires rétro. Ainsi, employez des chaises rustiques, des nappes à carreaux vichy, mais aussi des couverts dotés de manche en bois. N’hésitez pas à suspendre des fanions pour accentuer l’ambiance.
Enfin, il est possible d’aménager un autre coin en dehors de la table de repas. Ce dernier peut comprendre un lit en métal qui peut servir de canapé ou encore, des coussins de sol.