Un voyage au Japon promet une totale évasion, une déconnexion totale avec tout ce que l’on peut voir et surtout vivre en Occident. Le Japon a de multiples facettes compte tenu de sa culture et de ses merveilles. Découvrez les sites que vous devez absolument visiter au Japon.
Plan de l'article
Voyage au Japon : les incontournables de Kyoto
Le Japon est un curieux mélange entre modernité et traditions. La culture multifacette nipponne a été façonnée par de nombreuses influences au fil des années. Partir pour un voyage au Japon pour s’imprégner de sa culture promet d’être un agréable électrochoc rivalisant avec toutes les sensations fortes réservées par les autres formes de voyages au Japon.
A voir aussi : Hautes montagnes : carte de France des stations de ski d'altitude
La découverte peut commencer à Kyoto avec le sanctuaire Fushimi Inari Taisha et ses 1000 torii, ses autels et statuettes. Sans oublier le temple de Tofuku-ji. Kyoto regorge de sites que l’on peut visiter le temps d’une petite balade, dont le château Nijo et les trésors nationaux du Ninomaru comme Karamon. Un moment de détente s’impose aux jardins de cerisiers, de pruniers et de pins du château.
Visite de la ville d’Arashiyama et sa forêt de bambous
Le Temple Kinkaku-ji, pavillon d’Or, à Kyoto est l’un des trois temples les plus incontournables de Kyoto, Japon. Puis, une petite randonnée vous mènera dans la ville touristique d’Arashiyama, toujours dans les environs de Kyoto. Ici, vous découvrirez la forêt de bambous d’Arashiyama ainsi que ses cerisiers et ses érables rouges.
A lire aussi : Poupée Robert : origine, histoire et points de vente en ligne
Au printemps, Arashiyama s’habille d’un rose paradisiaque avec ses cerisiers en fleurs. En automne, c’est le tour des érables rouges de sublimer les sentiers de promenade de la ville. La ville compte également de nombreux temples qui valent le détour.
Visiter les villes de Nara et de Nikko
Si Arashiyama est célèbre pour sa bambouseraie, la ville de Nara l’est entre autres pour avoir été jadis la capitale du Japon. Nara est une destination incontournable rien que pour son riche patrimoine historique. La ville abrite le temple Todai-ji, classé patrimoine mondial de l’Unesco, avec son Bouddha Vairocana.
Le parc de Nara promet une vraie bouffée d’air avant d’entamer une montée vers le mont Wakakusa-yama. Un voyage au Japon inclut inéluctablement une excursion dans la petite ville de Nikko. Ici, on s’en met également plein la vue avec de nombreux temples centenaires et de sanctuaires de la culture nippone dont le sanctuaire de Toshogu et la porte Yomei-mon.
Découverte du Mont Fuji Japon
La grande diversité du patrimoine historique du Japon, ses temples, sanctuaires et jardins en font une destination idéale pour une totale évasion culturelle. Terdav propose aussi des randonnées en voyage organisé pour visiter les endroits les plus inédits du Japon pour les randonneurs passionnés de tous les niveaux. Le Mont Fuji est le mont le plus emblématique du Japon où les divinités shinto ont élu domicile.
On ne peut s’y rendre qu’en été. Toutefois, comme Terdav le propose, vous avez la possibilité de découvrir les différents sanctuaires shinto, temples bouddhistes et les jardins des environs du Mont Fuji et des Alpes japonaises. On peut, depuis de nombreux points de vue, admirer le sommet éternellement enneigé du Mont Fuji.